Société

Formation professionnelle à la carte

L’adaptation du contenu technique et pédagogique de ladite carte aux exigences du développement social et aux besoins du tissu économique local figurait également dans le menu de la même réunion. Intervenant à cette occasion, le délégué régional de la Formation professionnelle, M. Mohamed Msif a présenté les grandes lignes de cette carte, mettant l’accent sur les réalisations accomplies dans ce domaine et les perspectives d’avenir.
M. Msif a également traité des nouveautés qui ont caractérisé la carte de la formation professionnelle de 2004, ajoutant que le nombre des inscrits a atteint environ 10.300 personnes, soit une augmentation de 7% par rapport à l’année écoulée. Le nombre des inscrits prévu pour la prochaine saison devrait atteindre plus de 12.000, soit une progression de 17%.
Quelque 37% d’inscrits au titre de cette année sont titulaires du baccalauréat, alors que le nombre des formateurs a atteint 1034, dont 521 exerçant à plein temps, a-t-il ajouté, indiquant qu’un nouveau centre de formation des techniciens spécialisés en informatique et en comptabilité et de nouvelles branches de formation technique ont été créés aux complexes de formation professionnelle de Hay Nahda et de Yaâcoub El Mansour.
Le délégué a, en outre, annoncé la mise sur pied d’un nouveau système de formation professionnelle basé sur une formation pratique auprès de l’entreprise qui vise le renforcement du tissu économique des petites et moyennes entreprises.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux