SociétéUne

Forum mondial de la sécurité sociale : 1.300 participants attendus en 2022 à Marrakech

Mohammed Ali Bensouda, directeur du Pôle prévoyance de la CDG en charge de la gestion de la CNRA et du RCAR

La CDG associera à l’organisation de cet événement les institutions de sécurité sociale marocaines membres de l’association, à savoir la CMR, la CNSS et la CIMR.

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et ses deux organismes, la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et le régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), organiseront, en 2022 à Marrakech, le Forum mondial de la sécurité sociale.

Selon les initiateurs, l’organisation de cet événement a été accordée à la CDG et aux structures qui en relèvent lors du vote qui a eu lieu durant la réunion du comité exécutif de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) qui s’est tenue à Bruxelles du 14 au 18 octobre 2019. «Cet événement qui rassemblera plus de 1.300 personnes dont des sommités mondiales des secteurs de la retraite et des assurances, ainsi que des experts internationaux des 150 pays membres de l’AISS permettra donc à notre pays de se positionner comme un acteur de référence et un allié incontournable dans la gestion et le développement de ces deux secteurs hautement importants», détaillent les organisateurs. Cette manifestation sera, également, l’occasion de rassembler les différents intervenants autour d’une thématique aussi importante et préoccupante et de leur proposer d’échanger, de débattre, de trouver des pistes de réflexion et pourquoi pas de proposer des actions concrètes pour le développement de ce secteur à forte sensibilité qu’est la sécurité sociale.

Selon la même source, la CDG associera à l’organisation de cet événement les institutions de sécurité sociale marocaines membres de l’association, à savoir la Caisse marocaine des retraites (CMR), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR).

A propos du choix du Maroc, les initiateurs précisent qu’il a été fait par l’AISS pour abriter les travaux de ce forum en raison de ses expériences réussies dans l’organisation des grands évènements internationaux et de son climat sécuritaire. «Aussi, l’organisation de cet événement à dimension internationale dans notre pays, lequel sera hautement médiatisé, lui donnera une notoriété Internationale et lui sera comme un catalyseur pour ses projets de développement de différents programmes liés au développement humain», poursuit la même source.

Articles similaires

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...

ActualitéUne

Impôts : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration des revenus Professionnels

La Direction Générale des Impôts (DGI) rappelle aux contribuables titulaires de revenus...