SociétéUne

Foyer épidémiologique de Kénitra : Un hôpital de campagne installé à Sidi Yahya El Gharb

© D.R

Un hôpital de campagne est désormais mis en place à la commune de Sidi Yahya El Gharb pour recevoir près de 700 cas enregistrés dans le Foyer épidémiologique de la province de Kénitra.

L’annonce a été faite samedi par Abdelouafi Laftit. Le ministre de l’intérieur indique que “suite à l’apparition de ce foyer, plusieurs mesures ont été prises dont la réalisation de tests de dépistage pour l’ensemble des employés et la fermeture de toutes ces unités”. Et de préciser que” tous ces cas seront transférés à cet hôpital à partir de dimanche matin”. Abdelouafi Laftit a en outre fait état du durcissement des mesures de confinement sanitaire dans les communes relevant des provinces de Kénitra, Ouazzane et Larache d’où proviennent ces employés.

Le ministre appelle dans ce sens les citoyens et les citoyennes de ces communes à respecter strictement ces mesures afin d’enrayer ce foyer le plus tôt possible et pour que la vie reprenne son cours normal dans cette région. Il a de même relevé que ces cas ont été découverts dans le cadre des tests réalisés dans toutes les unités industrielles et commerciales et autres, ce qui a permis de détecter ce foyer et de le maîtriser rapidement.

Le ministre a également indiqué qu’il a été procédé à la réalisation de tests de dépistage pour tous les sujets-contact. Le responsable a par ailleurs annoncé qu’il a été décidé d’ouvrir une enquête à ce sujet par une commission composée des ministères de la Santé, de l’Agriculture, du Travail et de l’Intérieur pour établir les responsabilités.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Coopération : Voici les secteurs prioritaires pour le Maroc et les USA

Quelques jours avant l’arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le président Trump

EditorialUne

Éditorial : Festival business

Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira et de nombreuses autres villes,...

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux