Fruit de partenariat entre Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura : Une nouvelle école voit le jour près de Larache

Fruit de partenariat entre Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura : Une nouvelle école voit le jour près de Larache

La société Fromageries Bel Maroc et la Fondation Zakoura ont procédé au cours de la semaine écoulée à l’inauguration d’une première école d’éducation préscolaire dans la province de Larache.

Cette inauguration intervient dans le cadre de la Convention de Partenariat en faveur de l’éducation préscolaire et la création d’écoles dans le monde rural, signée entre les deux parties en juin dernier. La première école issue de ce partenariat est située dans le Douar Chlihate, dans la commune rurale de Zouada, à 25 km de la ville de Larache.

Elle s’appuie sur le meilleur de l’approche pédagogique développée par la Fondation Zakoura, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale. Equipée en fournitures scolaires, l’école bénéficie à un douar de 200 familles et accueille 75 enfants, dont 40 filles et 35 garçons, âgés de 4 à 6 ans, pour des séances de 3 heures par jour avec rotation de deux groupes. Deux éducatrices recrutées localement et formées au sein de la «Zakoura Academy» assurent le programme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *