Accueil Société Fruit d’un partenariat de Fromageries Bel Maroc: Une école de la 2ème chance inaugurée à Derb Sultan
Société

Fruit d’un partenariat de Fromageries Bel Maroc: Une école de la 2ème chance inaugurée à Derb Sultan

Inclusion : Une cérémonie d’inauguration de l’école de la 2ème chance de Derb Soltane a été organisée, jeudi à Casablanca, dans le cadre d’un partenariat entre Fromageries Bel Maroc et Tibu Africa.


Fromageries Bel Maroc consolide son partenariat avec l’ONG en faveur de l’inclusion économique et sociale des jeunes marocains, tout en confirmant son rôle dans l’amélioration de la nutrition au Maroc.
L’école accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi, ni qualification. Elle leur propose une formation d’une année englobant notamment l’apprentissage des langues, le Process Communication Model, un outil de gestion de la relation et des modules techniques dans le sport. Dans le cadre de son partenariat, Fromageries Bel Maroc a organisé également une journée de sensibilisation à l’école de la 2e chance -Nouvelle génération- Orientée métiers du sport de Derb Soltane, à Casablanca.

«Cette initiative traduit notre politique de responsabilité sociétale de l’entreprise. Une politique où l’épanouissement et la bonne nutrition des enfants et des jeunes sont la priorité», a déclaré la directrice marketing chez Fromageries Bel Maroc, Djerrari Aida, notant que les ateliers sportifs et éducatifs ont permis de sensibiliser les jeunes à la pratique sportive saine et la nécessité d’être en bonne santé pour pouvoir s’accomplir et intégrer la vie active.
«Nous allons poursuivre, aux côtés de Derb Soltane, nos initiatives en faveur de l’inclusion sociale et économique des jeunes marocains, tout en développant des actions sociétales en ligne avec le Programme national de nutrition Maroc», a-t-elle dit.

Articles similaires

Covid-19 : La situation épidémiologique actuelle « est la meilleure » depuis le début de la pandémie

La situation épidémiologique actuelle au Maroc est la meilleure depuis le début...

Prévention du suicide: Sourire de Reda appelle à la création d’un Observatoire national

Campagne annuelle : Engagée depuis des années dans la lutte contre le...

Une étude nationale sur l’avortement au Maroc pour bientôt

Elle permettra de disposer d’informations factuelles et actuelles sur cette pratique

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus