Quelque 25 auxiliaires de vie scolaire (AVS) ont été diplômés, au terme de 9 mois de formation, grâce à un partenariat scellé entre Axa Services Maroc (ASM) et l’Association Al Manar.
Cette action s’intègre parfaitement dans le cadre de la stratégie RSE d’ASM dont ses engagements prioritaires sont de promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap et d’avoir un impact positif sur la communauté locale. En vertu de ce partenariat, Axa Services Maroc a financé la formation et a participé à sa mise en place. ASM s’est également fixé l’objectif d’accompagner les bénéficiaires tout au long de la formation et de s’assurer de leur insertion professionnelle. Ainsi les enjeux de ce partenariat sont multiples.
Il s’agit notamment de lutter contre l’exclusion des enfants ayant un handicap et leur permettre d’avoir une éducation et un développement personnel comme tout un chacun, grâce à un accompagnement rapproché en milieu scolaire, et de réduire le stress et l’isolement ressentis par les familles qui peuvent se sentir plus soutenues et mieux accompagnées dans leur rôle de parents. Le partenariat vise aussi à renforcer l’autonomisation financière des femmes et leur indépendance économique et leur confiance en elles, tout en leur offrant de nouvelles perspectives.