Société

Fruit d’un partenariat entre l’académie et le privé : «Biblio’Bic», une première bibliothèque scolaire à Casablanca

© D.R

La première bibliothèque scolaire fruit d’un partenariat entre l’Académie régionale de l’éducation-formation de Casablanca-Settat et une société privée a été inaugurée, mardi, à l’école primaire «Bnou Douraid», au quartier Sidi Othmane à Casablanca, dans le souci d’améliorer les conditions d’apprentissage au profit des élèves.

Baptisée «Biblio’Bic», cette initiative, qui bénéficiera à plus de 800 élèves et au personnel de l’établissement, comprend un espace de lecture doté de livres adaptés aux différents âges des écoliers et un espace multimédia équipé d’une connexion Internet mise à la disposition des élèves pour effectuer leurs travaux scolaires.

Réalisée dans le cadre d’une collaboration entre l’Académie et «BIC Maroc», cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet consistant à réhabiliter les bibliothèques des écoles publiques pour promouvoir la lecture et réunir les conditions appropriées pour l’opération d’apprentissage, plus particulièrement au niveau du primaire.

 

Selon le directeur de l’académie régionale, Abdelmoumen Taleb, l’aménagement d’espace adéquats dotés des ouvrages nécessaire s’avère indispensable pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions et contribuer aux efforts visant à leur transmettre l’amour de la lecture et à éveiller leur curiosité.

Related Articles

SociétéUne

Santé et technologies sanitaires : African Global Health en force à l’Africa Health Excon 2025 au Caire

La réduction des risques est le cheval de bataille de la scientifique...

SociétéUne

Feux de forêts : Alerte rouge dans 14 provinces

Cette carte a été élaborée après analyse des données relatives à la...

SociétéUne

Vague de chaleur précoce avec des températures atteignant les 47 °C : La DGM appelle à la vigilance

Le Maroc à l’instar du sud de l’Europe fait face à une...

Société

Trafic commercial portuaire : Une hausse de 10,2 % du volume global au 1er trimestre

Le volume global du trafic commercial manutentionné au sein des ports nationaux...