SociétéUne

Gestion de Casablanca : Du nouveau dans l’affaire M’dina Bus

© D.R

Il y a quelques semaines, ALM avait consacré un dossier à l’affaire M’dina Bus, dans une tentative d’apporter un début de réponse à des questions telles que l’interopérabilité Tram/Bus/Parking, au déficit financier de la société et à la promesse d’exclusivité d’exploitation qui lui a été faite.

Aujourd’hui, le dénouement de cette «crise» est, paraît-il, proche.  Présents à un débat organisé par la Chambre de commerce suisse autour de la gestion de la métropole, les responsables du conseil de la ville et ceux de  la société de gestion déléguée, M’dina Bus, ont mis la lumière sur l’aboutissement d’un long feuilleton confrontant ces deux entités.

Si l’on se base sur les déclarations de Abdessamad Haikar, deuxième adjoint du maire, en charge de l’urbanisme.  L’appel d’offres sur la base duquel sera désigné le cabinet d’audit qui décortiquera les comptes de la société «est entre les mains du ministère de l’intérieur».

Dans une réponse à ALM, Haikar précise que cet appel d’offres sera publié dans une semaine ou deux. Au bout de 21 jours, le cabinet l’ayant remporté sera en charge d’un audit économique et financier, audit juridique et même comptable. «C’est un gros travail qui devrait prendre six mois», précise-t-il.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

EconomieUne

Maroc/Cap-Vert : Mme Ammor et M. Veiga discutent de la coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat

La coopération bilatérale dans le tourisme et son impact sur l’artisanat ont...

EconomieUne

Un document ambitieux et fédérateur : ISEM Alumni lance le Manifeste de la renaissance maritime

Vision maritime : Réunissant experts, professionnels et lauréats du secteur, ISEM Alumni...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...