Gestion des déchets ménagers à Marrakech : Mecomar démarre sa convention dans l’arrondissement Menara

Gestion des déchets ménagers à Marrakech : Mecomar démarre sa convention dans l’arrondissement Menara

La commune de Marrakech a inauguré, jeudi, le démarrage de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés au niveau de l’arrondissement Menara, dont la société Mecomar a été adjudicataire après avoir remporté l’appel d’offres y afférent.

La convention est prévue pour une durée de 7 ans (2021-2027). Elle porte sur un investissement total de 135,75 millions de dirhams hors taxe. Mecomar adhère ainsi à la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de tout l’arrondissement Menara qui abrite une population de 462.958 habitants, et une moyenne de tonnage à collecter de 158.775 tonnes par an. Pour la réussite de ce nouveau challenge, Mecomar œuvrera sur le plan technique à offrir un matériel performant qui répond aux besoins de l’environnement.

Pour ce qui est du plan financier et ressources humaines, la société prévoit un renforcement exceptionnel en matériel et en personnel saisonnier. Il sera procédé à la mobilisation d’un effectif supplémentaire pour maintenir un niveau de propreté irréprochable au niveau de tout l’arrondissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *