Société

Gestion durable des ressources: Qui est Suez environnement ?

© D.R

Actuellement présent dans pas moins de 70 pays, ce groupe a décidé de fédérer ses marques autour d’une seule marque afin de marquer davantage son positionnement en matière de gestion durable des ressources.

Si l’on se base sur les arguments avancés par les responsables de la marque, cette mise en commun de ces entités répondrait à un besoin d’une meilleure identification chez ses clients. Entendant ainsi «répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités ou industriels qui souhaitent des solutions globales», précise Jean Louis Chaussade, directeur général de SUEZ environnement.

Par solutions globales, ce groupe fait allusion aux nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux, à la conception et gestion des villes intelligentes et durables, à l’économie des ressources et finalement à la réduction de l’empreinte environnementale.

«Les métiers de Suez environnement se sont profondément transformés, passant d’opérateur de services à gestionnaire de ressources», indique-t-il. Cette conversion s’inscrit en effet dans une évolution naturelle répondant aux enjeux qui se posent actuellement, à commencer par la pression sur les ressources naturelles qui fait en sorte que les modèles de consommation et de production doivent être repensés. Il serait donc temps, selon le groupe, de passer d’une logique de consommation à une logique d’usage et de valorisation.

Il est à noter que cette fédération autour d’une marque unique sera intégrée dans la stratégie du Groupe et, oscillera elle aussi autour de ses quatre axes stratégiques, à savoir le Smart Water et les nouveaux services, l’industrie, la valorisation des déchets et le développement à l’international. Ceci «confortera le positionnement du Groupe comme un des acteurs clés de la révolution de la ressource et lui permettra d’atteindre les ambitions affichées», rappelle-t-on auprès de la même source.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus