SociétéUne

Grâce à l’engagement d’APM Terminals Tangier : La plage de Oued Alian labellisée «Pavillon bleu» pour la 3ème année d’affilée

© D.R

L’exploitant du premier terminal à conteneurs du port Tanger Med participe, depuis 2015, au programme national «Plages propres», en poursuivant ses actions d’aménagement et d’entretien de la plage de Oued Alian.

Située à quelques kilomètres d’APM Terminals Tangier, cette plage vient d’être labellisée «Pavillon bleu» pour la troisième année consécutive, attestant de la propreté de la plage, mais aussi de tous les efforts consacrés à la maintenir propre et agréable, bien équipée afin d’offrir un séjour agréable aux estivants. Selon Assid Houbane, directeur des relations professionnelles et institutionnelles chez l’opérateur portuaire, depuis le début de cette initiative en 2015, la plage de Oued Alian a changé de visage et l’affluence y a beaucoup augmenté. «Les estivants y viennent de différents horizons pour profiter des facilités qu’elle offre et la sécurité qui y règne», affirme-t-il, faisant remarquer que «cette année, nous avons renouvelé notre engagement pour la plage de Oued Alian pour les trois prochaines années, et nous sommes fiers de pouvoir hisser le Pavillon bleu chaque année sur cette plage. Ce label qui atteste d’une qualité environnementale obéissant à des critères internationaux».

Par ailleurs, APM Terminals Tangier s’engage aux côtés de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la province de Fahs-Anjra à l’aménagement et la mise à niveau de la plage en installant des commodités de base : douches, toilettes, accès à la plage, parasols gratuits, centre de soins, mais aussi des équipements pour la détente et le divertissement : le village de l’environnement est équipé de pergolas pour les activités dédiées aux plus jeunes, et orientées vers l’apprentissage de la protection de l’environnement, une aire de jeux, une piscine à l’eau de mer, des terrains de sport et une scène pour que les estivants puissent dévoiler leurs talents (chant, danse, poème, musique, arts martiaux…). Des messages incitant à la protection de l’environnement sont diffusés en continu par Radio plage, vrai centre médiatique de la plage de Oued Alian, permettant de partager en continu avec les estivants l’actualité de la plage. Une petite bibliothèque a été prévue pour initier les jeunes au plaisir de la lecture. Les brigades de la protection de l’environnement ainsi que l’équipe d’animation sont composées de jeunes de la région. Leur mission est d’entretenir la plage, d’assurer sécurité des estivants et de sensibiliser les gens à l’importance de participer à la protection de la plage contre différentes pollutions.

Articles similaires

UneVidéos

Maroc- UE: Deux grands programmes de coopération sont lancés au SIAM

L’Ambassadrice de l’UE au Maroc, Patricia LIombart Cussac, met en avant en...

UneVidéos

Vidéo/SIAM: L’Ambassadeur de l’Italie au Maroc met en-avant la dynamique positive entre les deux pays

L’Italie participe au SIAM 2024 avec plus de 15 entreprises. Son Ambassadeur...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...