Société

Grâce à un appui de 2 millions DH accordé annuellement aux sociétés de développement pour la gestion de ce service: Tanger-Tétouan-Al Hoceima renforce sa flotte de transport scolaire

© D.R

Décrochage
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de plusieurs programmes mis en œuvre pour lutter contre le décrochage en faveur des établissements scolaires relevant des différentes provinces et préfectures du Nord.

En plus de sa contribution à la réhabilitation et la mise en état des établissements scolaires aussi bien au niveau urbain que rural, la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) continue son engagement pour l’organisation et le développement du transport scolaire sur son territoire régional. Ainsi et à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026, elle vient de faire part de son soutien au transport scolaire, et ce dans le cadre de plusieurs programmes mis en œuvre pour lutter contre le décrochage en faveur des établissements scolaires relevant des différentes provinces et préfectures du Nord. En tant que l’un des partenaires principaux pour l’amélioration de la prestation des services sociaux, la région accorde annuellement 2 millions de dirhams aux sociétés de développement chargées de la gestion de ce service. Ce qui permet de «réaffirmer l’engagement du conseil régional de placer l’éducation en tête de ses priorités, à travers des moyens du transport sûrs et adaptés à nos élèves en milieu rural», selon la même source.

Cette initiative stratégique est destinée, a-t-on rapporté, à renforcer la flotte de transport scolaire et améliorer la qualité de ce service, afin de pouvoir aider les élèves des provinces et des préfectures bénéficiaires à faire face à l’éloignement des établissements scolaires de leurs domiciles.
Elle permet également «de garantir les conditions satisfaisantes pour les élèves particulièrement en milieu rural, de contribuer à la réduction du décrochage scolaire et d’apporter l’appui à la scolarisation», a-t-on expliqué, faisant remarquer que cette initiative – qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour l’amélioration de la prestation des services sociaux – profite notamment à des élèves des établissements scolaires relevant des deux préfectures de Tanger-Assilah et de M’diq-Fnideq ainsi que des cinq provinces de Tétouan, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Chefchaouen et Ouezzane. Rappelons qu’après la pause estivale et à l’occasion du lancement de la nouvelle saison estivale, la région a annoncé il y a plus d’une semaine la réhabilitation de plus de 100 établissements scolaires d’infrastructures sanitaires dans le monde rural de la province de Tétouan.

Cette initiative, financée en sa totalité par le conseil régional, s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme éducatif visant l’appui à la scolarisation pour les élèves dans les différentes provinces et préfectures de la région du Nord. Elle a profité à des établissements scolaires d’une vingtaine de communes rurales dépendant de la province de Tétouan.

Related Articles

SociétéUne

Santé : Réorganisation de l’accueil dans les établissements hospitaliers

Une organisation claire et visible des points d’accueil et d’orientation devra être...

SociétéUne

4ème édition des CoDays : Débat sur les avancées thérapeutiques en oncologie

Dr Mounir Bachouchi, président des CoDays. Rencontre : Lors de la 4ème...

Société

Marrakech accueille le Congrès national de communication en santé sur les maladies infectieuses

7ème édition Cet événement scientifique illustre la volonté des organisateurs de promouvoir...

RégionsSociété

Mettant en avant l’écotourisme et le tourisme culturel dans la province: 22 nouveaux circuits touristiques à Tétouan

Session extraordinaire Ces nouveaux projets seront équipés de services innovants à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux