SociétéUne

Grâce au soutien d’APM Terminals Tangier: La plage de Oued Aliane labellisée «Pavillon bleu»

© D.R

Fidèle à son engagement écologique, APM Terminals Tangier, le premier opérateur du port Tanger Med, poursuit ses actions d’aménagement et d’entretien de la plage Oued Aliane pour la deuxième année consécutive.

Cette action menée dans le cadre de l’initiative nationale «Plages Propres», portée par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a permis à la plage d’obtenir le label «Pavillon bleu», dès la deuxième année du programme, attestant que la plage est alignée selon les meilleurs standards de qualité, autant pour le confort des estivants que pour la prise de conscience environnementale.

Depuis l’année dernière, APM Terminals Tangier a multiplié les actions afin de nettoyer la plage et de la rendre plus fréquentable.
Le terminal a également investi pour équiper la plage. Un équipement qui se traduit par l’aménagement des accès, la mise en place des équipements sanitaires, des aires de jeu ainsi que des bureaux pour la protection civile et de la gendarmerie. L’accent a également été mis sur les activités éducatives et divertissantes pour les jeunes. La propreté de la plage a été assurée durant toute la saison grâce au relais de différentes équipes d’entretien.

Cette année, l’opérateur réitère son engagement pour l’aménagement de la plage et reconduit également les activités d’animation organisées en partenariat avec des associations locales. L’APM Terminals Tangier précise que de nouveaux équipements seront également installés et des moyens supplémentaires seront mis en place pour notamment accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite. Le label «Pavillon bleu» est reconnu par l’Organisation mondiale du tourisme et le Programme des Nations Unies pour l’environnement. L’octroi du label bleu est basé sur l’observation de quatre familles de critères : qualité des eaux de baignade, information, sensibilisation et éducation à l’environnement, hygiène et sécurité, ainsi que l’aménagement et la gestion. Oued Aliane, situé à quelques km du port Tanger Med, fait désormais partie des 22 plages marocaines reconnues aux normes standard internationales cette année.

Articles similaires

ActualitéUne

Afrique/Sécurité alimentaire : M.Sadiki appelle à une action collective

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...