970x250

Grand Froid de plus en plus philanthrope

Grand Froid de plus en plus philanthrope

L’action de l’Interact Club Lyautey Casablanca fera escale dans la région de Tassaout

L’action Grand Froid est de retour. Pour sa seconde année, l’Interact Club Lyautey Casablanca, initiateur de cette action, a décidé d’élargir son intervention dans la région de Tassaout et en particulier les Douars de Ait Amalou, Caidat Ait Tamlil dans la province d’Azilal. «En plus de l’aspect alimentaire et vestimentaire, nous souhaitons équiper la région sélectionnée en nouvelles infrastructures énergétiques, qui s’inscrivent dans le cadre du développement durable, et de réhabiliter des espaces communs : école, dispensaire… », précise la structure composée des élèves du Lycée Lyautey âgés de 14 à 17 ans.

Quant aux besoins de la zone sélectionnée, ils ont, selon ces philanthropes, été définis suite aux nombreuses visites de prise de contact par le parrain ou les membres de cette structure. «Sur le plan alimentaire, nous nous concentrons principalement sur des denrées telles que la farine, les lentilles, l’huile, la levure, les haricots blancs, le thon conserve, et sur le plan vestimentaire des pulls, vestes, manteaux, chaussettes, pantalons et chaussures. Sur le plan de la rénovation, il s’agit de problèmes d’électricité, de réfection de bâtiments ou d’accès à l’eau», détaille la même structure. Selon la même source, cette initiative de l’Interact Club Lyautey Casablanca trouve son origine dans les conditions de vie déplorables des populations de cette région de Tassaout. En effet, ce Douar, constitué de plusieurs villages partageant un espace commun, compte au total 700 personnes dont de nombreux enfants et personnes âgées. La vallée vit en autarcie, coupée des flux économiques pendant l’hiver, qui se font de plus en plus rudes au fil des années.

Outre cette initiative, l’Interact, rassemblé par le Rotary International dans une même association destinée aux mineurs engagés, a effectué depuis octobre 2019 plusieurs actions, ayant prouvé leur impact sur le terrain. «Nous sommes parrainés par le club Rotary Casa Corniche, district 9010, présent au sein de notre ville depuis une vingtaine d’années. Aujourd’hui, notre club regroupe au total 45 membres Interactiens motivés, et persuadés que mettre à profit notre temps libre pour défendre les causes qui nous tiennent à coeur est primordial», ajoute l’Interact dont l’action annuelle Grand Froid a été initiée pour la première fois en 2020.

Ainsi, il est venu en aide à 125 familles, d’enfants à personnes âgées. «Nous en sommes à la deuxième édition de cette action, que nous espérons réitérer encore de nombreuses années», aspire la structure qui invite à faire des dons en espèce par virement via son RIB : 050 780 001 01 042613 220 03 40 ou des dons de denrées alimentaires ou de vêtements chauds.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.