Société

Hackathon de SOS Villages d’Enfants :Trois jeunes talents primés pour leurs projets à fort impact

© D.R

Evénement : Trois lauréats se sont distingués par la pertinence, la faisabilité et l’impact social de leurs idées lors du Hackathon de SOS Villages d’Enfants.

À l’issue du Hackathon organisé le 16 juillet au Village SOS Dar Bouazza, SOS Villages d’Enfants Maroc a récompensé trois projets portés par des jeunes sans soutien familial, témoignant de leur créativité, de leur engagement et de leur ambition à bâtir un avenir autonome. Après une formation intensive de 60 heures axée sur le développement de compétences entrepreneuriales, les 20 participants ont présenté leurs projets devant un jury composé de professionnels, d’experts et de représentants des partenaires. Trois lauréats se sont distingués par la pertinence, la faisabilité et l’impact social de leurs idées .

Le premier prix (50.000 DH) a été attribué à Atiq Bouhelal, 19 ans, pour son projet BasmaEvent, une plateforme artistique et culturelle dédiée à la promotion des jeunes talents à travers l’organisation d’événements. Le 2ème prix (30 000 DH ) a été décerné à Aya Housni, 21 ans, pour Eco-connect, une plateforme de tourisme écologique mettant en lumière les richesses patrimoniales méconnues du Maroc. Enfin, le 3ème prix (20 000 DH ) a été remis à Aziz Mohammed, 22 ans, pour Assalat Elkheir, un projet d’élevage naturel de poules valorisant une production saine et durable tout en soutenant les petits agriculteurs.

Au-delà des prix attribués, tous les participants auront la possibilité de poursuivre leur aventure entrepreneuriale grâce à un accompagnement post-Hackathon et des rencontres avec des incubateurs. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de SOS Villages d’Enfants Maroc à offrir aux jeunes sans soutien familial les moyens de construire leur avenir à travers des projets porteurs de sens et de valeur.

Pour rappel, SOS Villages d’Enfants Maroc accompagne quotidiennement près de 2.000 enfants via 3 programmes d’intervention : la prise en charge à long terme des enfants sans soutien familial (20 ans en moyenne ), la prévention d’abandon auprès des familles vulnérables et l’insertion socio-professionnelle des jeunes adultes.

Related Articles

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

Société

Inauguration du Centre de commandement et de coordination de la préfecture de police d’Agadir

Proximité : La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé,...

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...