Société

HelloFood : Nouvel élan de solidarité pendant le mois sacré

© D.R

Les habitants de Rabat et Casablanca pourront désormais venir directement en aide aux enfants en situation précaire. Une campagne de collecte de fonds vient, en effet, d’être lancée par la plateforme de livraison de repas en ligne HelloFood au profit de l’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP), à l’occasion du mois de Ramadan.

D’après un communiqué de Hello Food, l’opération de collecte a débuté le 11 et s’étalera jusqu’au 31 juillet 2014  à Rabat et Casablanca. Des tirelires, prêtes à accueillir les «pièces jaunes», seront mises à la disposition des habitants des deux villes chez plusieurs commerçants.

Les fonds récoltés lors de la campagne serviront à financer les projets de l’AMSIP, notamment «L’opération Soleil» qui englobe l’aide au fonctionnement de l’Ecole nationale du cirque Shems’y et de «La maison du nouveau départ», premier centre de désintoxication pour enfants en situation précaire au Maroc.

L’AMESIP est une association reconnue d’utilité publique qui œuvre, depuis 1996, à l’intégration des enfants en situation précaire à travers la création de centres d’accueil, la prévention et la sensibilisation de la société civile et des pouvoirs publics.

Articles similaires

SociétéUne

La plage de Bouznika labellisée pour la 18ème année consécutive

La plage de Bouznika a de nouveau hissé le Pavillon bleu. Cette...

Société

Miraoui et Aït Taleb défendent les mesures du gouvernement en commission parlementaire

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation,...

Société

2ème rencontre nationale pour une solidarité innovante au Maroc

La dynamique des organisations du tiers secteur «Pour une solidarité innovante au...

Société

AMO-Tadamon: 10. 750.271 bénéficiaires au 18 juin 2024

Selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé et...