Société

Holmarcom lance «Plages sans enfants perdus»

© D.R

L’obtention du label «Pavillon Bleu» pour la 6ème fois consécutive à la plage de Saïdia souligne les efforts menés par le Groupe, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la ville. Partenaire de la plage de Saidia depuis 1999, le Groupe Holmarcom a décidé cette année d’élargir ses actions.

En plus des prestations de nettoyage de la plage et de la corniche, il a procédé au renforcement des équipements. La plage est désormais dotée d’un centre et de miradors de surveillance pour les équipes de la protection civile, d’une infirmerie équipée, de passerelles d’accès et de blocs sanitaires pour handicapés.

La plage dispose également d’un dispositif d’affichage complet pour l’information et la sensibilisation des estivants. Par ailleurs, le Groupe a lancé un concept unique en son genre, «Plage sans enfants perdus» en distribuant des bracelets SOS aux enfants à l’entrée de la plage sur lesquels on peut écrire le numéro de téléphone de l’un des parents. Un village d’animation et de sensibilisation a également été mis en place.

Related Articles

Société

Renforcement des relations sino-arabes : L’ Université Tsinghua en Chine lance sa première bourse aux étudiants arabes

Ce programme financera chaque année, pendant : cinq ans, jusqu’à 15 étudiants...

SociétéUne

Un nouveau système de stationnement à partir du 9 juillet à Tanger

Dans le cadre des efforts déployés pour l’organisation de ce secteur dans...

RégionsSociété

Il a concerné Béni Mellal, Azilal et Fkih Ben Salah: Large mouvement de mutation au sein de la Gendarmerie Royale

La Gendarmerie Royale a procédé à un large mouvement de mutation touchant...