SociétéUne

Hôpital Cheikh Khalifa : Ce qu’il faut savoir sur les tests de dépistage Covid-19

«L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le Laboratoire National de Référence relevant de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé continuent à accompagner les personnes souhaitant effectuer les tests de dépistage de la Covid-19, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un voyageur ou du personnel d’une entreprise», selon un communiqué de l’Hôpital. Ainsi, ces tests sont ouverts aux particuliers et aux voyageurs sans rendez-vous, tous les jours de 7h à 14h30.

Pour respecter le délai de validité de 48h imposé par les compagnies aériennes ou maritimes, il faudra donc se présenter au prélèvement en tenant compte du délai maximal du rendu des résultats de 48h. Par ailleurs, les entreprises souhaitant procéder au dépistage de masse de leurs collaborateurs, quant à elles, sont priées de prendre rendez-vous, en envoyant un mail à l’adresse suivante [email protected] ou en contactant les numéros : 0608961829, 0608968557, 0608964427.

La même source précise que les tests de dépistage sont réalisés du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de 15h à 18h30. Les résultats sont communiqués par mail dans un délai maximal de 48h. En termes de tarification, le prix coûtant des tests de dépistage est fixé à 500 DH pour le test PCR et 100 DH pour le test sérologique. Pour ce qui est des personnes désirant bénéficier de cette prestation, ils sont tenues de se présenter munies d’une pièce d’identité valide (CIN ; passeport ; carte de séjour ; et livret de famille pour les mineurs).

Articles similaires

EconomieUne

Forsa : Clôture de la 2ème édition avec 11.200 porteurs de projets

Le programme gouvernemental « Forsa » a clôturé sa deuxième édition, avec 11.200 porteurs...

ActualitéUne

Régime d’aide sociale directe : Feu vert des députés

La Chambre des représentants a adopté, lundi, à l’unanimité le projet de...

SociétéUne

Èducation nationale : les mesures gouvernementales pour mettre fin à la paralysie

L’Exécutif et les syndicats du secteur de l’Education nationale ont repris le...

EditorialUne

Dialogue

La reprise du dialogue entre les partenaires sociaux dans le secteur de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux