Société

Hôpital de campagne de Casablanca : La ville octroie une enveloppe supplémentaire de 3 MDH

© D.R

Le Conseil de la ville de Casablanca a voté à l’unanimité lors de première séance de la session ordinaire d’octobre qui s’est tenue mardi le projet de convention concernant l’aménagement et l’équipement de l’hôpital de campagne provisoire bâti à la Foire de Casablanca et dédié aux malades de Covid-19.

Ainsi, il a été décidé de transférer 3 millions de DH de financement supplémentaire à l’hôpital de campagne pour lui permettre de fonctionner jusqu’à la fin de l’année. Etendu sur 16.000 m2, cet hôpital d’une capacité de 700 lits est compartimenté en quatre zones isolées les unes des autres avec un staff médical dédié pour chaque partie. Ce projet qui a nécessité une enveloppe de 45 millions DH a été lancé à l’initiative des autorités locales de la région de Casablanca-Settat, en partenariat avec le Conseil de la région, les Conseils communal et préfectoral de Casablanca, ainsi qu’en coordination avec la Direction régionale de la santé.

La situation épidémiologique qui reste toujours alarmante avec 1.000 cas enregistrés quotidiennement dans la capitale économique oblige les autorités à maintenir cet hôpital. Le mardi 6 octobre, le bulletin épidémiologique du ministère de la santé avait fait état de 1.019 cas et 14 décès à Casablanca au cours des dernières 24h.

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...

RégionsSociété

Il a été lancé à Khénifra: Un diagnostic participatif pour identifier les impacts du changement climatique

En partenariat avec l’association Al Intilaka pour le développement, l’environnement et la...

EmploiSociété

Dialogue social: La CGEM célèbre la 5e promotion de son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, la semaine...