Société

Hotel Manager du Casablanca Marriott: Houda Kansari, l’excellence comme ligne de mire

© D.R

Dans un pays à vocation touristique comme le Maroc, les métiers liés à l’hôtellerie jouent un rôle clé en raison de la rude compétitivité entre les différentes destinations.

Ils contribuent à la réputation et au prestige du pays. Considéré comme l’un des secteurs économiques les plus dynamiques et les plus changeants dans le monde, le domaine de l’hôtellerie nécessite des ressources humaines hautement qualifiées dotées de l’écoute et d’un goût prononcé pour le service et l’hospitalité. Penser à de nouveaux produits et de nouveaux concepts répondant à l’évolution de la clientèle fait partie du quotidien des postes de responsabilité dans ce secteur important pour l’économie nationale. Les femmes marocaines jouent un rôle central dans sa prospérité. C’est le cas de Houda Kansari qui occupe actuellement le poste de Hotel Manager du Casablanca Marriott Hotel.

Houda Kansari représente la femme marocaine inspirante dont le parcours constitue un véritable exemple pour les jeunes femmes voulant percer dans le domaine de l’hôtellerie. Après avoir décroché sa licence en littérature anglaise et un diplôme en hôtellerie, Houda Kansari a fait un bref passage au sein d’OCP. Elle a rejoint le groupe Starwood en 2001 au département des Banquets, par la suite elle a poursuivi sa carrière dans le département Commercial, Event, Formation, et Qualité.

Capitalisant une expertise et une expérience solide dans les métiers de l’hôtellerie, sa carrière a été couronnée en avril 2023 par une nomination en tant que Hotel Manager en charge des opérations. Tout au long de sa carrière, elle a piloté des projets importants pour l’hôtel comme l’intégration des systèmes Starwood au système global de Marriott en 2018 permettant d’ailleurs à l’hôtel d’être primé pour la réussite de ce projet. Parmi les autres projets menés par Mme Kansari, on citera le passage du Sheraton Managed au Marriott Franchisé. A cela s’ajoute la participation active au projet de rénovation et rebranding de l’hôtel en 2022 ainsi qu’à son ouverture sur le plan opérationnel.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus