Accueil Société Ifrane : Campagne de don de sang dans la commune de Sidi El Makhfi
SociétéUne

Ifrane : Campagne de don de sang dans la commune de Sidi El Makhfi

Sensibilisation : Une campagne de don de sang a été organisée, mercredi dans la commune Sidi El Makhfi (province d’Ifrane), en célébration de la Journée mondiale de la femme.
Cette initiative a été organisée par l’Association féminine pour la bienfaisance, le développement et la promotion de la femme de Sidi El Makhfi en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine de Meknès, les autorités provinciales et locales, la commune de Sidi El Makhfi et la délégation provinciale de la santé.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’Association organisatrice, Kenza El Mahdi a indiqué que cette opération de don du sang est organisée au profit des habitants de Sidi El Makhfi en célébration de la Journée mondiale de la femme avec pour objectif de sensibiliser la population à l’importance du don du sang dans la préservation des vies humaines.

Pour Hicham Khamlichi, responsable de la communication au Centre de transfusion sanguine de Meknès, cette campagne mobile a permis de mobiliser un groupe de partenaires, ce qui a permis d’enregistrer une importante participation dont un grand nombre de femmes. Le don de sang de façon régulière aide à réduire l’épaisseur du sang et lui permet de s’écouler plus facilement dans les vaisseaux sanguins pour atteindre le cœur. Il peut réduire aussi le risque de développer certains cancers.

Les produits sanguins sont prescrits principalement pour les hémorragies (accouchement, intervention chirurgicale ou accident) et pour les cancers et maladies du sang. Le traitement de ces maladies nécessite, selon les cas, des transfusions régulières et en grandes quantités.