Société

Il était une fois à Casablanca…

La ville de Casablanca devrait abriter, du 24 au 26 mars 2006, les cérémonies commémorant le 50ème anniversaire des villes jumelées, en présence de la petite fille de l’ex-président américain, le général Dwight Eisenhower, fondateur de l’Organisation internationale des villes jumelées. L’annonce de cet événement d’envergure a été faite, samedi, par l’association de jumelage Casablanca-Chicago lors de son assemblée générale qui  a approuvé à cette occasion le plan action pour l’année 2006 et renouvelé son bureau exécutif. Plusieurs personnalités américaines devraient assister aux cérémonies du cinquantenaire des villes jumelées à savoir le président de l’Organisation internationale, les membres du bureau exécutif de cette organisation, les maires de plusieurs villes marocaines et américaines, ainsi que les membres de l’association de jumelage Casablanca-Chicago.
Outre ce projet commémoratif, les dirigeants de l’association de jumelage Casablanca-Chicago ont convenu de l’organisation en juin 2006 d’une semaine de Casablanca à Chicago en vue de renforcer les liens de coopération entre les deux métropoles et d’approfondir la concertation à propos de certains programmes culturels, éducatifs et économiques.
Ils ont également convenu d’organiser un stage de formation au profit des jeunes filles basketteuses et des entraîneurs. Dans le cadre de son programme d’alphabétisation et de formation professionnelle au profit des jeunes casablancais, il a été décidé de soutenir les initiatives phares prises dans ce  cadre.
Les membres de l’association de jumelage Casablanca-Chicago ont, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’aller de l’avant dans l’application du programme d’animation des parcs de Casablanca, lancé en collaboration avec les experts de la ville de Chicago, les autorités locales de Casablanca et la Chambre de Commerce américaine au Maroc.

Articles similaires

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

SociétéUne

Sur une superficie globale de 33 hectares: Les travaux d’aménagement de la forêt urbaine La Hipica démarrent à Larache

Ce projet, d’une enveloppe budgétaire globale de 31,4 millions de dirhams, prévoit...

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus