Société

Immigration clandestine : Arrestation à Nador d’un réseau de six individus

© D.R

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a procédé, dans une opération conjointe avec des éléments de la police de Nador et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DST), à l’arrestation de six individus suspectés de liens avec un réseau spécialisé dans l’organisation d’opérations d’immigration clandestine.

Il s’agit de cinq personnes de nationalité marocaine et d’un ressortissant sénégalais, indique un communiqué de la DGSN, parvenu samedi à la MAP, ajoutant que les investigations et l’enquête menées dans le cadre de cette affaire ont permis l’interpellation de 19 candidats à l’immigration illégale provenant de pays subsahariens, dont sept femmes.

Lors de cette opération, il a également été procédé à la saisie de cinq zodiacs, de gilets de sauvetage, 104 passeports appartenant à des personnes de différentes nationalités, d’appareils électroniques de communication, de GPS, des reçus de transfert d’argent, trois véhicules, ainsi que des sommes d’argent en dirham et en devise, précise la même source.

Les membres de ce réseau appâtaient les candidats à l’immigration clandestine avant de les transporter à bord d’embarcations de plaisance en dehors des eaux territoriales où ils sont abandonnés à bord d’embarcations de fortune après avoir avisé les autorités espagnoles que ces candidats sont en situation de difficulté et ont besoin d’assistance d’urgence.

Related Articles

SociétéUne

Protection et restauration des écosystèmes forestiers : Partenariat stratégique entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

Un mémorandum d’entente a été signé entre Abderrahim Houmy, directeur général de...

Société

Criminalité : Le Maroc se dotera bientôt d’une Agence de gestion des biens saisis

Un projet de loi a été élaboré portant création de l’Agence nationale...

RégionsSociétéUne

Khouribga à l’heure du 4e Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Plus de 320 exposants représentant 170 coopératives et associations y prennent part