Société

Immigration clandestine : Avortement de quatre tentatives en trois jours à Tarfaya

© D.R

Les autorités locales et les services de sécurité de la province de Tarfaya ont mis en échec, de vendredi à dimanche, quatre tentatives d’immigration clandestine vers les îles Canaries, permettant l’interpellation de 43 individus.

Ainsi, six candidats marocains à l’immigration clandestine ont été arrêtés vendredi, en plus de la saisie d’un canot pneumatique bimoteur, apprend-on auprès des autorités locales. Samedi, 12 personnes qui s’apprêtaient à prendre le large vers les îles Canaries ont été appréhendées dans la commune d’Akhfenir.

D’après la même source, cette opération a permis l’interpellation de deux organisateurs de cette tentative s’activant dans le cadre d’un réseau criminel spécialisé dans la traite des êtres humains et toutes sortes de trafic par les voies maritimes. L’opération a ainsi abouti à la saisie d’une voiture utilisée pour le transport des candidats à l’immigration clandestine, en plus de 20 téléphones portables. La perquisition approfondie au domicile des organisateurs de cette tentative a aussi permis de saisir 300 grammes de chira et 1,5 kilogramme de résine de cannabis. Le même jour, 10 personnes qui s’apprêtaient à immigrer clandestinement ont été arrêtées dans la commune de Daoura. Dimanche, les services de sécurité ont procédé à l’interpellation de 13 candidats à l’immigration clandestine et à la saisie d’un canot pneumatique et de deux moteurs au large de la commune Daoura.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février