Société

Immigration illégale : Interpellation de six médiateurs à Al Hoceima

Les éléments de la Sûreté régionale d’Al Hoceima, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sont parvenus mardi soir à interpeller six organisateurs et médiateurs pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation d’opérations d’immigration illégale par voies maritimes.

Selon une source sécuritaire, les premiers éléments de l’enquête indiquent que quatre individus, parmi les détenus, sont actifs dans l’organisation de l’immigration illégale, tandis que la cinquième personne arrêtée est soupçonnée d’être impliquée dans des opérations de médiation visant à attirer des candidats à l’immigration. Le sixième mis en cause est soupçonné d’implication dans la fraude, l’escroquerie et l’usurpation d’identité.
Les recherches continues dans le cadre de cette affaire, ajoute la même source, ont permis l’arrestation de trois candidats à l’immigration illégale de nationalité marocaine, tandis que les perquisitions se sont soldées par la saisie d’une embarcation de pêche et d’un moteur marin, qui auraient été utilisés dans des opérations d’immigration illégale.
Le démantèlement de ce réseau criminel intervient dans le sillage de l’avortement par les services de sécurité à Al Hoceima, mardi matin, d’une opération d’immigration clandestine au niveau du littoral d’Al Hoceima, et l’arrestation de 29 candidats à l’immigration clandestine, dont une fille et six mineurs.

Articles similaires

SociétéUne

Enseignement de l’amazighe au primaire: 4 millions d’élèves ciblés à l’horizon 2030, selon Chakib Benmoussa

L’enseignement de la langue amazighe profitera à quelque 4 millions d’élèves au...

SociétéUne

Plus de 35% de la population exposée au tabagisme passif au Maroc

Le tabac fait plus de 8 millions de morts chaque année

Société

Clôture en beauté du Salon Africa Sport Expo

Organisé sur 4 jours, le Salon a proposé aux 20.000 visiteurs des...

SociétéUne

Portées par le ministère de l’intérieur : Les actions menées contre l’errance des chiens

La méthode TNVR (Trap-Neuter-Vaccinate-Return) constitue une solution morale et efficace pour lutter...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus