Société

Inauguration du Centre de commandement et de coordination de la préfecture de police d’Agadir

© D.R

Proximité : La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé, mardi, à l’inauguration du Centre de commandement et de coordination de la préfecture de police d’Agadir, dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance.

Le Centre est une infrastructure de sécurité complète conçue pour renforcer les mécanismes d’intervention d’urgence de la police, améliorer la gestion de la sécurité routière et consolider la surveillance urbaine grâce aux technologies modernes.
Il fonctionne selon une structure de sécurité unifiée supervisant un large éventail d’opérations de sécurité essentielles, garantissant une intervention rapide et une coordination efficace entre les différents services de la préfecture de police d’Agadir.

Il abrite également un centre d’appels multifonctionnel pour la réception et le traitement des appels d’urgence, doté d’équipes de sécurité spécialisées fonctionnant par roulement 24h/24 et 7j/7, ainsi que des bureaux et des installations pour les services de sécurité chargés de la gestion des systèmes d’information et de communication au sein de la préfecture de police d’Agadir.
La mise en place de ce Centre s’inscrit dans le cadre des projets structurants du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et qui vise à développer les infrastructures, à améliorer les services publics et à renforcer l’attractivité de la ville.
Le centre a été construit grâce à des partenariats institutionnels entre la DGSN, les autorités locales et les instances élues dans la région de Souss Massa.
Dans une déclaration à la MAP, le chef dudit Centre, Hicham Olkom, a indiqué que cette structure représente un nouvel édifice de sécurité qui assure une multitude de services intégrés visant à améliorer l’action des services de sécurité au niveau de la ville d’Agadir, à mieux répondre aux appels des citoyens et à accélérer les mécanismes d’intervention, tout en assurant une meilleure fluidité de la circulation routière, notamment pendant les périodes de hausse significative du trafic lors de la saison estivale.

Pour sa part, Jawad Benaissa, chef du service préfectoral des systèmes d’information et de communication, a indiqué que ce bâtiment moderne construit sur plusieurs étages est doté d’équipements modernes, dont une salle de commandement et de coordination, avec l’objectif de renforcer la police de proximité en gérant les interventions sécuritaires sur la voie publique, à garantir le déploiement intensif des unités et à consolider le sentiment de sécurité chez les citoyens.
La cérémonie d’inauguration de ce Centre de commandement et de coordination s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Said Amzazi, accompagné de plusieurs responsables au niveau central et local.

Related Articles

SociétéUne

Diabète : Sun Pharma mobilise une caravane de dépistage à Casablanca

Prévention : Une importante caravane de dépistage du diabète a été organisé,...

Société

Agadir : Suivi de la mise en œuvre du Plan régional d’alphabétisation

Rencontre Le comité régional de suivi de la mise en œuvre du...

SociétéUne

Amélioration de l’accueil hospitalier : Les détails du guide publié par le ministère de la santé

Un plan de redressement santé a été mis en œuvre afin d’améliorer...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux