Ouarzazate
La cérémonie d’inauguration du secteur scolaire «Anmiter» du Groupe scolaire Abdellah Ben Yassin s’est tenue samedi 18 octobre, en présence des représentants de la Fondation Azura, de la direction provinciale de l’éducation nationale de Ouarzazate et de l’Association Anmiter pour le développement et les œuvres sociales, ainsi que du représentant de l’autorité locale, du représentant de la commune territoriale de Télouate, du président du conseil provincial et du président de la Chambre agricole de Ouarzazate, du président de l’Association Télouate pour le développement humain et la protection de la kasbah et de la directrice exécutive de la Banque alimentaire. Cet événement marque la réouverture officielle de l’établissement, après les dégâts causés par le séisme de 2023.
La Fondation Azura a apporté un financement d’un million de dirhams pour la réhabilitation de cette structure éducative sur un budget global de 1.211.522 DH. Ce soutien financier a permis d’assurer aux élèves et au personnel enseignant un environnement d’apprentissage sécurisé, et adapté aux normes en vigueur.
Cette action s’inscrit dans l’engagement stratégique de la Fondation Azura en faveur de l’éducation et du développement des communautés rurales.
«Cette contribution exceptionnelle à Anmiter, dans la province de Ouarzazate, illustre notre engagement à soutenir l’éducation même au-delà de nos zones habituelles d’intervention, qui sont Agadir et Dakhla. L’éducation demeure l’un des piliers centraux de nos actions en faveur des communautés rurales du sud du Maroc», a déclaré Nada Tazi Harakat, présidente de la Fondation Azura.
L’initiative s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par la Fondation pour contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage dans les zones rurales, en collaboration avec les acteurs locaux, afin de générer un impact durable et positif.














