Inclusion numérique : Lancement de TIBU Cisco Online Academy

Inclusion numérique : Lancement  de TIBU Cisco Online Academy

Une formation de choix à travers une panoplie de cours de digital et de numérique

Aider les jeunes bénéficiaires des programmes d’éducation et d’insertion professionnelle par le sport de l’organisation TIBU Maroc à développer leurs connaissances et compétences techniques, numériques et digitales. Tel est l’objectif principal de TIBU Cisco Online Academy, dont le lancement vient d’avoir lieu en présence de Lawrence Randolph, nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca, le directeur de l’Académie régionale de l’éducation et la formation Casablanca-Settat et la directrice provinciale du ministère de l’éducation nationale Casablanca-Anfa ainsi que plusieurs représentants du secteur privé. Cet événement a été marqué par la signature par Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’organisation TIBU Maroc, et Meriem Medaghri Alaoui, Country Manager de Cisco Africa, d’une convention de partenariat permettant aux deux structures de combiner leurs efforts spécifiques et valeurs respectives pour le développement de ce nouveau projet.

Ainsi, cette convention vise à ouvrir de nouvelles perspectives d’apprentissage aux jeunes bénéficiaires de l’organisation TIBU, au sein de l’Ecole de la deuxième chance «Nouvelle Génération» à l’ancienne médina, orientée vers les métiers du sport. «Je suis nouveau au Maroc, mais j’ai beaucoup entendu parler d’Amine Zariat comme l’un des lauréats distingués de nos programmes d’échange, et de TIBU et du merveilleux travail qu’elle fait pour les jeunes, en développant leurs compétences sportives, académiques et professionnelles au Maroc. Je suis heureux d’être ici pour la signature de cet accord entre TIBU Maroc et la société américaine Cisco.

Mes vœux de succès aux étudiants talentueux qui participeront à cette formation», a affirmé M. Randolph.
De son côté, M. Zariat a fait savoir que les équipes de TIBU Maroc – qui travaillent avec les jeunes en situation de NEET – ont constaté que l’inclusion numérique est importante pour chaque jeune afin d’assurer son apprentissage et son intégration dans le marché de l’emploi. «Nous sommes ravis de joindre nos forces à ceux de Cisco, leader mondial dans les solutions digitales et numériques, pour la création d’une nouvelle génération familière avec les nouvelles technologies. Nous sommes encore plus heureux du support de monsieur le gouverneur et le nouveau consul général des US à Casablanca qui confirme la force de la coopération entre le Maroc et les Etats-Unis en termes de partage d’expertise, ainsi que notre partenaire institutionnel, le ministère de l’éducation nationale», a-t-il dit.

Grâce à ce partenariat, TIBU Maroc va rejoindre une plateforme mondiale rassemblant plus de 2,3 millions d’inscrits dans le monde, et fera part d’un réseau de 11.800 académies dans le monde implantées dans 180 pays. TIBU Cisco Online Academy va ainsi permettre aux bénéficiaires des programmes d’éducation et d’insertion professionnelle par le sport de suivre une panoplie de cours sur : les réseaux, IT et systèmes d’exploitation, programmation, Internet des objets, autonomisation de l’infrastructure, cybersécurité et digital. «La qualité de la formation proposée par Cisco et son approche basée sur le développement des compétences, l’évaluation et la pratique ont stimulé la mise en œuvre de ce partenariat stratégique qui répond à un défi urgent de l’inclusion numérique des jeunes par le sport», selon les initiateurs de ce projet.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *