SociétéUne

Industrie pharmaceutique: Boehringer Ingelheim ouvre son bureau scientifique au Maroc

© D.R

Cette expansion vise à renforcer la présence mondiale de l’entreprise biopharmaceutique dans la région tout en renforçant son engagement envers l’amélioration de la santé humaine et animale en Afrique du Nord-Ouest.

Boehringer Ingelheim renforce son ancrage dans le paysage marocain et africain à travers l’ouverture d’un nouveau bureau scientifique à Casablanca. L’inauguration a eu lieu jeudi 25 mai à Casablanca en présence de Robert Dölger, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc et des représentants de différents départements ministériels à leur tête le ministère de la santé.

Cette expansion vise à renforcer la présence mondiale de l’entreprise biopharmaceutique dans la région tout en renforçant son engagement envers l’amélioration de la santé humaine et animale en Afrique du Nord-Ouest. L’engagement étant d’améliorer l’accès aux patients à des thérapies innovantes et améliorer les soins. Intervenant en cette occasion, Mohammed Tawil, directeur général régional et responsable de « Human Pharma Inde, Moyen-Orient, Turquie et Afrique au sein de Boehringer Ingelheim, indique qu’à travers ce bureau de recherche, l’entreprise renforcera son empreinte dans la région.

«Il s’agit d’une première étape pour un changement positif en Afrique du Nord-Ouest», indique-t-il. Même avis partagé par Anthony Lauw, directeur général et responsable de Human Pharma Afrique du Nord-Ouest au sein de Boehringer Ingelheim. «C’est une occasion importante dans le parcours de notre entreprise. A partir de cette base, les équipes de notre bureau scientifique élargira nos opérations sur le terrain offrant des traitements innovants qui répondent aux besoins des patients notamment ceux souffrant de diabète et d’infarctus myocarde et des autres traitements cardiologiques», précise M. Lauw tout en se réjouissant d’un parcours prometteur au niveau national à l’avenir.

Le responsable indique que cette présence permettra à l’entreprise d’approfondir ses connaissances locales et à renforcer ses collaboration avec les intervenants locaux. «En établissant notre présence à Casablanca nous sommes en mesure de contribuer à la croissance régulière du paysage de la santé au Maroc afin de transformer les générations à venir» , ajoute-t-il. Du côté marocain, les représentants ministériels se sont félicités de cette démarche qui s’inscrit pleinement dans la vision Royale notamment celle de la souveraineté sanitaire et l’élargissement de la couverture sociale.

«Je profite de cette occasion pour lancer un vigoureux appel à profiter pleinement des conditions préférentielles et des plateformes de recherche et de développement offertes par le Royaume dans le domaine pharmaceutique» , souligne Aziz Mrabti, directeur des médicaments et de la pharmacie au sein du ministère de la santé. Pour sa part, Ghali Skalli, directeur général des investissements et climat des affaires au sein du ministère de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, estime que tous les ingrédients sont réunis pour commencer à réfléchir à une base industrielle de Boehringer Ingelheim au niveau national. Notons qu’à travers ce nouveau bureau scientifique, les équipes de Boehringer Ingelheim sont déterminées à créer un impact citoyen plus significatif grâce à l’innovation et une coopération bénéfique pour améliorer les capacités et encourager le diagnostic précoce des maladies.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...