Société

Infractions au code de la route : La Narsa lance une nouvelle plate-forme

© D.R

Celle-ci est opérationnelle depuis mardi

L’Agence nationale de la sécurité routière (Narsa) lance une nouvelle plate-forme baptisée «Infractions routières» qui permet aux usagers de la route de visualiser et de suivre les infractions au code de la route via le site internet «infractionsroutieres.Narsa.gov.ma».

Celle-ci est opérationnelle depuis le mardi 20 septembre 2022. Dans un communiqué, la Narsa signale que cette nouvelle plateforme, permet à tous les citoyens marocains, les résidents étrangers au Maroc ainsi qu’aux touristes étrangers conduisant un véhicule immatriculé au Maroc, une consultation simple et rapide des éventuelles infractions commises. Grâce à cette plate-forme les conducteurs peuvent bénéficier d’un ensemble de services sécurisés et personnalisés, à savoir la consultation du solde de points du permis de conduire (pour les titulaires du permis de conduire marocain) et la liste des infractions au code de la route enregistrés par les radars automatisés ainsi que celles constatées par la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale.

La plate-forme permet également la visualisation de l’avis de la contravention ainsi que la photo enregistrée par radar automatisé, la consultation de l’état de l’infraction (amende payée ou non, PV transmis au tribunal, jugement prononcé ou pas) outre le paiement électronique des amendes relatives aux infractions enregistrées par les radars automatisés, explique le communiqué.

Related Articles

Société

Rougeole : 995 cas et 6 décès du 21 au 27 avril 2025

Le dernier bilan hebdomadaire du ministère de la santé et de la...

CouvertureSociétéUne

Dialogue social : des acquis solides, un élan à poursuivre

Le gouvernement dresse la liste des réalisations avec un engagement de poursuivre...

Société

Hausse des cas de violence en milieu scolaire : Des caméras intelligentes pour renforcer la sécurité dans les écoles

Le ministre de l’éducation nationale a fait état, lundi, à la Chambre...

Société

Elles ont augmenté de 2,6%: Les dépenses militaires du Maroc ont atteint 5,5 milliards de dollars en 2024

Selon le dernier rapport de l’Institut international de recherche sur la paix...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux