Société

Infractions routières : Mise en service des radars bidirectionnels dès le 16 juin

© D.R

Ce dispositif permettra de capter simultanément les excès de vitesse des véhicules s’approchant et de ceux s’éloignant du radar.

Système de contrôle : Les radars bidirectionnels qui permettent de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation seront opérationnels à partir du 16 juin.

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé, mardi, la mise en service du système de contrôle par radars automatisés des infractions routières, permettant de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation. La Narsa précise dans un communiqué que ce dispositif, qui sera opérationnel à partir du 16 juin, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus de l’Agence pour la mise en œuvre des mesures et dispositions visant à renforcer la sécurité routière au Maroc.

Ce nouveau dispositif permettra de capter simultanément les excès de vitesse des véhicules s’approchant et de ceux s’éloignant du radar, garantissant une plus grande équité en matière de contrôle des infractions routières et la consolidation du principe d’égalité parmi les usagers de la route, en ce sens qu’il portera sur le contrôle de l’ensemble des infractions quel que soit le sens de circulation des véhicules, indique l’Agence. La Narsa rappelle à l’ensemble des conducteurs la nécessité de respecter les limites de vitesse et les règles de circulation.

Related Articles

SociétéUne

Tétouan poursuit l’embellissement et la mise à niveau de son paysage urbain

La Colombe blanche se prépare pour l’accueil de grands événements planétaires

Société

Classement CWUR 2025 : L’Université Mohammed V de Rabat dans le top des 4,7% meilleures universités mondiales

L’UM5R s’illustre une nouvelle fois en conservant, pour la sixième année consécutive,...

SociétéUne

Eradication du travail des enfants d’ici 2030 : Le Maroc sur la bonne voie

69.000 enfants accomplissent des travaux dangereux au Maroc, soit près de 6...

Société

Conseil de la commune de Casablanca : Des projets de conventions de développement approuvés

Le conseil de la commune de Casablanca a approuvé, mardi, lors d’une...