Société

Infractions routières : Mise en service des radars bidirectionnels dès le 16 juin

© D.R

Ce dispositif permettra de capter simultanément les excès de vitesse des véhicules s’approchant et de ceux s’éloignant du radar.

Système de contrôle : Les radars bidirectionnels qui permettent de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation seront opérationnels à partir du 16 juin.

L’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a annoncé, mardi, la mise en service du système de contrôle par radars automatisés des infractions routières, permettant de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de circulation. La Narsa précise dans un communiqué que ce dispositif, qui sera opérationnel à partir du 16 juin, s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus de l’Agence pour la mise en œuvre des mesures et dispositions visant à renforcer la sécurité routière au Maroc.

Ce nouveau dispositif permettra de capter simultanément les excès de vitesse des véhicules s’approchant et de ceux s’éloignant du radar, garantissant une plus grande équité en matière de contrôle des infractions routières et la consolidation du principe d’égalité parmi les usagers de la route, en ce sens qu’il portera sur le contrôle de l’ensemble des infractions quel que soit le sens de circulation des véhicules, indique l’Agence. La Narsa rappelle à l’ensemble des conducteurs la nécessité de respecter les limites de vitesse et les règles de circulation.

Related Articles

SociétéUne

Un symposium à Casablanca pour sauver la santé bucco-dentaire en Afrique

Entretien avec Pr Ihsane Ben Yahya, directrice académique du Collège de médecine...

SociétéUne

Plaintes, doléances, demandes de régularisation… L’Institution du Médiateur dresse le bilan

L’Institution a traité 9.267 dossiers sur deux années (4.116 en 2022 et...

Société

Initié par l’Association ATEC et ONU Femme : Bientôt une application pour calculer le temps de travail non rémunéré des femmes

Chaque jour, les femmes marocaines consacrent en moyenne près de cinq heures...

Société

Lutte contre l’analphabétisme à Béni Mellal-Khénifra: Institutionnalisation du Comité régional de suivi et de mise en œuvre du plan régional

Accompagné du directeur de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, Abdelouadoud Kharbouch,...