Initiée par l’association «Moultaka Biladi» : Circoncision de 300 enfants à l’arrondissement d’Anfa

Initiée par l’association «Moultaka Biladi» : Circoncision de 300 enfants à l’arrondissement d’Anfa

L’arrondissement d’Anfa a abrité dimanche une action sociale initiée en partenariat avec l’association «Moultaka Biladi».

Il s’agit de la circoncision de 300 garçons issus de familles nécessiteuses de l’arrondissement. Cette action sociale s’est caractérisée par plusieurs étapes, à commencer par la réalisation d’analyses médicales gratuites au profit des bénéficiaires avant de passer à l’acte de la circoncision qui a été encadré par un personnel médical et infirmier spécialisé. «L’organisation de cette initiative sociale, qui est la dixième du genre par l’association, et la troisième dans le cadre du partenariat avec l’arrondissement d’Anfa, reflète l’esprit de solidarité qui distingue les Marocains», indique dans ce sens Yassine Errikh, président du bureau central de l’association «Moultaka Biladi».

  • Circoncision
  • Circoncision-de-300-enfants-à-l'arrondissement-d'Anfa
  • Circoncision-de-300-enfants-à-l'arrondissement-d'Anfa-c
  • Ph 5

Pour sa part, Mohamed Chebbak. président de l’arrondissement d’Anfa, partage sa satisfaction de cette initiative médicale ayant fait le bonheur des familles des bénéficiaires. Une action qui selon le responsable est conforme aux normes et valeurs qui caractérisent la société marocaine. Elle s’inscrit en effet dans le cadre de l’ouverture de l’arrondissement aux acteurs de la société civile pour mener des programmes sociaux et solidaires communs. A noter que cette opération a été réalisée au centre de santé d’Al Hank et Ibn Al-Nafis, dans le respect des mesures préventives mises en place pour faire face à la pandémie de Covid-19, et ce sous la supervision des autorités locales et sanitaires de la préfecture, apprend-on des organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *