Innovation en santé : Sanofi lance quatre challenges aux start-up africaines

Innovation en santé : Sanofi lance quatre challenges aux start-up africaines

A l’occasion de Viva Technology 2020 qui se tiendra du 11 au 13 juin à Paris, Sanofi lance quatre nouveaux challenges aux start-up africaines pour innover en santé.

Les quatre challenges s’inscrivent dans la stratégie de Sanofi d’encourager l’innovation sur le continent africain, afin de créer un écosystème de santé au service du patient et comprenant tous les acteurs du secteur (autorités publiques, entreprises privées, start-up…). Cette édition 2020 marquera la troisième année de présence de Sanofi sur Africatech, l’espace dédié au continent africain de Viva Technology.

Le premier challenge concerne le e-carnet de santé de demain, un outil qui permettra aux patients d’accéder à leur information de santé et prendre des décisions personnalisées avec leurs professionnels de santé. La solution proposée permettra de collecter les données de santé (vaccinations, résultats de laboratoire, historique de prise en charge des maladies, antécédents médicaux, ordonnances conseils).

Le second challenge est destiné à aider les systèmes de santé à passer d’une gestion manuelle à une solution logistique optimisée sur les lieux de soins. Le troisième challenge a pour objectif d’améliorer le financement et l’impact des solutions de santé innovantes en Afrique. Quant au quatrième défi, il vise à améliorer la santé maternelle et néonatale en Afrique subsaharienne et ce sous l’égide de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Les projets seront évalués selon 5 critères : une preuve concrète de résultats positifs dans au moins un pays en Afrique, la maturité du projet, la pertinence de la solution, du potentiel du marché et du business model, les compétences, l’expertise et l’expérience de l’équipe et enfin les preuves scientifiques si cela est applicable.

Les start-up sélectionnées seront invitées à Paris par Viva Technology et pourront présenter leurs solutions innovantes dans le cadre d’Africatech. Elles défendront également leurs projets devant un jury composé de représentants de Sanofi et de professionnels du secteur, et pourront faire la démonstration de leurs solutions devant le public. A l’issue de VivaTech, Sanofi évaluera avec chaque start-up les opportunités de partenariat. A noter que cet appel à projets est gratuit et ouvert à tous. Les inscriptions peuvent se faire en ligne dès à présent sur la plate-forme d’information et d’inscription :  https://challenges.vivatechnology.com/en/challenges/sanofi-in-africa

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *