SociétéUne

Insaf plus que jamais mobilisée en faveur des droits de l’enfant

© D.R

A l’occasion de la journée de l’enfant qui sera célébrée le 25 juin prochain, l’association Insaf se mobilisera avec l’appui de tous ses partenaires pour tenter de sauver tous les bébés que leurs mamans abandonnent avec déchirement dans la rue.

L’association annonce qu’elle «continuera à reconstruire et à former leurs mères pour qu’elles puissent affronter la société et donner à leurs enfants l’équilibre dont les enfants ont besoin pour s’épanouir». Ainsi, l’association continuera son combat dans la lutte contre le travail des enfants en obligeant les employeurs à mettre fin à cette pratique et permettre ainsi aux enfants d’aller à l’école.

Cette initiative touchera également les mamans migrantes. L’objectif étant de les aider à trouver des solutions alternatives pour qu’elles puissent retrouver leur dignité dans le travail et permettre à leurs enfants de grandir comme tous les enfants du monde. Insaf espère qu’après la crise engendrée par la propagation du Covid, les problèmes relatifs aux enfants seront examinés et résolus.

L’association espère que chaque mère célibataire puisse disposer d’un livret de famille et que les tests ADN permettent de rendre justice à un enfant par la reconnaissance du père légitime. Insaf revendique aussi l’aide financière de l’Etat pour permettre aux associations de continuer leur mission et la création de nouveaux centres pour venir en aide aux enfants en détresse.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus