970x250

Insertion professionnelle : L’EMSI et Sothema signent un partenariat stratégique

Insertion professionnelle : L’EMSI et Sothema signent un partenariat stratégique

Des projets communs seront développés dans le domaine de l’innovation et la Recherche & Développement

L’École marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI et Sothema associent leurs efforts dans le cadre d’un partenariat stratégique, pédagogique et scientifique. Une convention a ainsi été signée par Karim Alami, directeur général du Groupe EMSI, et Mohamed Tazi, directeur exécutif Support des laboratoires Sothema. Ce partenariat vise à renforcer l’insertion professionnelle des lauréats de l’EMSI et de développer conjointement des projets communs dans le domaine de l’innovation et la Recherche & Développement.

Lors de la signature de ce partenariat, M. Alami a déclaré : «Nous nous réjouissons de la signature de ce partenariat avec Sothema, un grand groupe marocain reconnu à l’échelle mondiale dans le secteur pharmaceutique. Notre collaboration apportera une vraie valeur ajoutée dans le parcours de nos élèves ingénieurs». Pour sa part, M. Tazi s’est dit «ravi que nos deux institutions puissent joindre leurs forces dans les domaines de l’insertion professionnelle, de l’innovation et de la Recherche & Développement, qui représentent des maillons importants dans la stratégie de notre entreprise».

Ce partenariat appuiera l’ouverture sur le monde socioprofessionnel des lauréats de l’établissement et mettra à la disposition de Sothema des lauréats qualifiés afin de répondre à ses besoins en recrutement. Plusieurs domaines de coopération ont été identifiés par les deux partenaires. Sothema contribuera à travers des interventions ciblées de ses professionnels et experts dans différents modules qui relèvent de son domaine d’expertise. Des visites seront également organisées dans les différents sites du groupe pharmaceutique, au profit des étudiants de l’EMSI afin de leur permettre de s’imprégner des outils et des méthodes développés par le groupe pharmaceutique. De son côté, l’EMSI proposera des sessions de formation continue au profit des cadres de Sothema, selon leurs besoins en formation.

D’autres actions sont aussi prévues, tels que des stages au sein de Sothema pour les élèves ingénieurs des deux premières années du cycle d’ingénieur. Ces stages permettront de compléter leur formation pratique. Pour la réalisation de leurs projets de fin d’études, ces derniers profiteront également de l’accompagnement et de l’encadrement des experts de Sothema, notamment autour de la thématique de la transformation digitale. Pour ce qui est du domaine de l’innovation et de la Recherche & Développement, les deux acteurs développeront leur collaboration dans le cadre de deux grandes disciplines : la E-Santé et l’Industrie 4.0, deux secteurs en plein essor dans le Royaume et qui contribuent activement à la croissance de l’économie nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.