Société

Insertion professionnelle : Ouverture à Ouezzane du Centre socio-éducatif Dar Dmana

© D.R

Le Centre socio-éducatif pour la qualification et l’insertion professionnelles Dar Dmana a ouvert ses portes, lundi à Ouezzane, pour offrir une deuxième chance pour les élèves ayant abandonné l’école.

Selon l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le centre, qui a ouvert ses portes lors d’une cérémonie marquée par la présence du gouverneur de la province, Mehdi Chalabi, et du directeur de l’académie, Mohamed Aiwaj, proposera des programmes de formation combinant à la fois la qualification éducative, afin de fournir aux bénéficiaires les compétences de base nécessaires pour s’intégrer dans une éducation formelle, et la formation professionnelle ou l’apprentissage pour acquérir des compétences de base afin de faciliter leur intégration dans la vie active. La vision de ce centre est d’établir des partenariats avec des associations de la société civile œuvrant dans le domaine des métiers de l’artisanat afin de gérer et de mettre en œuvre ses programmes de formation, avec la coordination et la supervision de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et avec l’appui financier du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour fournir la formation et gérer le centre.

Ce centre, qui a été achevé et équipé grâce à un financement de l’AREF, se veut le premier projet éducatif de ce type dans la province de Ouezzane, qui fournira aux bénéficiaires une formation spéciale combinant éducation de base et formation professionnelle en vue de poursuivre leurs études ou d’accéder au marché du travail à l’âge légal.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Khouribga à l’heure du 4e Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Plus de 320 exposants représentant 170 coopératives et associations y prennent part

SociétéUne

Santé mentale ou santé psychique : Et si on s’était trompés… de mot ? 

Je ne propose pas de bannir le mot «santé mentale». Mais je...

SociétéUne

Feux de forêts : Risque extrême dans neuf provinces

L’Agence produira, d’une manière journalière, des cartes qui identifient avec précision les...