Société

Jeunes reporters pour l’environnement : Deux établissements marocains primés à l’international

© D.R

Les élèves du lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima ont remporté une «mention d’honneur» pour la catégorie des 19-21 ans.

Deux établissements marocains de l’enseignement secondaire, le lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima et le lycée Abdelkarim El Khattabi de Tinghir, ont été récompensés par le jury international du concours des Jeunes Reporters pour l’Environnement (JRE), selon la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Le palmarès du concours international a été annoncé, comme à l’accoutumée, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement (5 juin), a indiqué la Fondation dans un communiqué. Avec leur photographie d’un vieil homme vendant des paniers en vannerie, les élèves du lycée Abou Yaacoub Badissi d’Al-Hoceima, de l’Académie de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, ont remporté une «mention d’honneur» pour la catégorie des 19-21 ans, au concours international des JRE, ainsi que le prix du jury national.

La photographie a séduit le jury en mettant en valeur une technique ancestrale, la vannerie, un matériau écologique et le recyclage : le palmier doum, a précisé le communiqué. De même, les élèves du lycée Abdelkarim El Khattabi de Tinghir, de l’Académie du Drâa-Tafilalet, ont remporté le prix du jury national et une «mention d’honneur» au concours international, également pour la catégorie des 19-21 ans, grâce à leur reportage écrit sur «Les roses de la vallée de Dadès : une bougie qui s’éteint pour illuminer les hauteurs du Dadès».

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...