«Journée internationale de la fille» : Procter & Gamble partage son expérience

«Journée internationale de la fille» : Procter & Gamble partage son expérience

Procter & Gamble a été au rendez-vous des célébrations de la «Journée internationale de la fille», organisée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), lundi 11 octobre à Rabat.

Consacrée à la sensibilisation à l’importance de l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles, cette manifestation a été une occasion pour Procter & Gamble (P&G) de partager son expérience dans le domaine, notamment à travers ses deux programmes sociaux. Le premier programme, lancé par P&G en 1998, à travers sa marque Always, est axé sur la promotion de l’éducation à la santé reproductive. Il est destiné essentiellement aux jeunes adolescentes aux collèges.

Il s’appuie, en effet, sur des séances éducatives, animées par des médecins formées conjointement par les deux partenaires. Le second dispositif a vu le jour en 2015. Il consiste en la réhabilitation annuelle d’internats de jeunes filles dans les régions rurales du Royaume, également en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et avec le Rotary Casa Nord.

L’objectif est de permettre chaque année à de jeunes filles de continuer leurs études dans un milieu adéquat et un environnement favorable. L’évènement a également marqué le début de la distribution d’une première donation des serviettes hygiéniques Always auprès de l’UNFPA, dans le cadre du lancement de sa campagne digitale de sensibilisation à l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles, à l’occasion de la rentrée scolaire d’octobre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *