La «Caravane OCP palmiers dattiers 2014» débarque à Ouarzazate

La «Caravane OCP palmiers dattiers 2014» débarque à Ouarzazate

La «Caravane OCP palmiers dattiers 2014», initiative destinée à accompagner le développement de la filière du palmier dattier au Maroc et à promouvoir le partage d’expertise en la matière, a été lancée lundi à Ouarzazate.

Organisée par le Groupe OCP et la Fondation OCP, en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, ainsi que les principaux distributeurs d’engrais phosphatés, cette nouvelle édition s’adressera à plus de 1.000 arboriculteurs. Elle sillonnera pendant les mois de mai et juin quatre régions de culture de palmiers dattiers sur le territoire national.

Après la zone de Ouarzazate-Zagora où elle a été lancée, la caravane rencontrera successivement les agriculteurs des zones de Guelmim-Tata (Tata), Tafilalet (Arfoud) et Figuig dans la région de l’Oriental.

Ces exploitants bénéficieront de sessions de formation et d’un accompagnement technique et agronomique de pointe pour mieux comprendre leurs besoins en produits et services. Une journée de formation exclusive sur le terrain autour des essais lancés dans cette filière sera organisée lors de chaque étape.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée à cette occasion en présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Saleh Benyettou, le directeur des ventes du Groupe OCP, Houcine El Korno, a relevé que cette caravane agricole dédiée aux palmiers dattiers traduit une nouvelle fois l’engagement du groupe envers le monde agricole national et son adhésion effective aux orientations du Plan Maroc Vert.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *