La «Caravane OCP palmiers dattiers» fait escale à Tata

La «Caravane OCP palmiers dattiers» fait escale à Tata

La Caravane palmiers dattiers, organisée à l’initiative de l’Office chérifien des phosphates (OCP), en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, est arrivée mardi à Tata.

«Cette caravane, lancée par SM le Roi à l’ouverture de la campagne agricole 2012-2013 à Meknès, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’OCP depuis 2012 pour le développement de l’agriculture marocaine, et plus particulièrement du soutien aux petits agriculteurs et l’appui du Plan Maroc Vert» a relevé Mohamed Benzekri, responsable à OCP.
Il a, en outre, fait savoir que cette initiative, qui a permis de hisser la productivité agricole, a concerné plus de 40 stations pour la culture de céréales, de légumineuses, de légumes, de fruits et d’oliviers.
De son côté, le président de la Chambre d’agriculture dans la région Guelmim-Smara, Chafai Abd Rabhi, a souligné que cette caravane s’inscrit en droite ligne avec les orientations du gouvernement, dans le domaine socio-économique, et vise à adopter une approche participative fondée sur les principes du Plan Maroc Vert.
Il a également précisé que cette manifestation vient répondre à plusieurs questions liées au développement du secteur du palmier dattier qui revêt une grande importance aussi bien sur le plan économique que agricole. La visite de la caravane dans la ville de Tata a été marquée par l’inauguration d’une exposition abritant des galeries d’OCP et du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, et nombre de distributeurs d’engrais. Elle a également connu l’ouverture d’un laboratoire mobile d’analyses du sol, des plantes et de l’eau.
Organisée par le Groupe OCP et la Fondation OCP, en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, ainsi que les principaux distributeurs d’engrais phosphatés, cette nouvelle édition s’adressera à plus de 1.000 arboriculteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *