Société

La «Caravane OCP palmiers dattiers» fait escale à Tata

© D.R

La Caravane palmiers dattiers, organisée à l’initiative de l’Office chérifien des phosphates (OCP), en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, est arrivée mardi à Tata.

«Cette caravane, lancée par SM le Roi à l’ouverture de la campagne agricole 2012-2013 à Meknès, s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’OCP depuis 2012 pour le développement de l’agriculture marocaine, et plus particulièrement du soutien aux petits agriculteurs et l’appui du Plan Maroc Vert» a relevé Mohamed Benzekri, responsable à OCP.
Il a, en outre, fait savoir que cette initiative, qui a permis de hisser la productivité agricole, a concerné plus de 40 stations pour la culture de céréales, de légumineuses, de légumes, de fruits et d’oliviers.
De son côté, le président de la Chambre d’agriculture dans la région Guelmim-Smara, Chafai Abd Rabhi, a souligné que cette caravane s’inscrit en droite ligne avec les orientations du gouvernement, dans le domaine socio-économique, et vise à adopter une approche participative fondée sur les principes du Plan Maroc Vert.
Il a également précisé que cette manifestation vient répondre à plusieurs questions liées au développement du secteur du palmier dattier qui revêt une grande importance aussi bien sur le plan économique que agricole. La visite de la caravane dans la ville de Tata a été marquée par l’inauguration d’une exposition abritant des galeries d’OCP et du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, et nombre de distributeurs d’engrais. Elle a également connu l’ouverture d’un laboratoire mobile d’analyses du sol, des plantes et de l’eau.
Organisée par le Groupe OCP et la Fondation OCP, en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, ainsi que les principaux distributeurs d’engrais phosphatés, cette nouvelle édition s’adressera à plus de 1.000 arboriculteurs.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus