Société

La CMR digitalise les pensions

© D.R

Le chef de gouvernement a publié le 21 mai 2019 une circulaire sous le numéro 7/2019 aux différents départements ministériels sur l’adoption de la gestion électronique des dossiers des retraités affiliés à la Caisse marocaine des retraites (CMR).

Cette circulaire contient un ensemble de mesures qui visent la simplification des procédures administratives et l’amélioration des services en faveur des affiliés de la CMR. Il s’agit de mettre en place des procédures plus souples et fluides dans la gestion des dossiers de pensions grâce à l’utilisation des technologies de l’information et de la digitalisation. Pour opérationnaliser ces procédures, la CMR met à la disposition des administrations publiques, des collectivités territoriales et les établissements publics une base de données dédiée à ses affiliés et une interface de gestion dématérialisée des dossiers de pensions servies. Cela dit, les données des affiliés sont protégées par les conventions que la CMR a signées avec les différentes institutions. Cette circulaire a été élaborée en coordination avec les services du ministère chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique. Ainsi les procédures décrites dans la circulaire entreront en vigueur le 1er novembre 2019.

Related Articles

SociétéUne

Smart City Index 2025 : Rabat au 123ème rang mondial, elle gagne 3 places

La capital totalise un score élevé de 81,7 pts pour ce qui...

Société

Plus de 135 entreprises locales et internationales présentes : Clôture avec succès du Salon international de la dentisterie

Les participants ont exprimé leur espoir que de telles manifestations contribuent à...

CouvertureSociétéUne

Accidents, tués, blessés, mode de déplacement… Les indicateurs de la sécurité routière en 2024

Les indicateurs provisoires de la sécurité routière au titre de l’année 2024...