SociétéUne

La CMR lance le service de bureau d’ordre digital

© D.R

Dans l’objectif de respecter les mesures sanitaires et la distanciation sociale, la Caisse marocaine des retraites a mis en place le service de bureau d’ordre électronique sur son portail www.cmr.gov.ma, espace E-services/Bureau d’Ordre Digital, suite à la publication de la circulaire du ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, relative à la gestion par voie électronique des flux des courriers.

L’objectif étant de limiter les échanges physiques de documents et de courriers entre les administrations et les usagers durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Ainsi, les usagers et les partenaires de la CMR peuvent déposer les courriers et les dossiers à distance en contrepartie d’un accusé de réception électronique.
Par ailleurs, la CMR invite les administrations partenaires à utiliser la plateforme e-retraite CMR dédiée à la gestion dématérialisée des dossiers de retraite.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...