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La CMR renforce sa politique de communication digitale avec ses usagers

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La Caisse marocaine de retraite (CMR) souhaite améliorer sa visibilité sur le digital et gagner en notoriété. Les détails.

Dans le cadre du développement de sa communication digitale, la Caisse marocaine de retraite (CMR) fait appel à une agence spécialisée dans la création, la conception et la diffusion du contenu digital pour bénéficier de son expertise. La Caisse vient ainsi de lancer un appel d’offres relatif à la conception et la réalisation des supports de communication digitale. Le recours à une agence digitale permettra à la CMR d’explorer de nouvelles opportunités offertes par les canaux digitaux pour renforcer sa politique de communication avec ses usagers en leur permettant d’accéder à l’information de manière simple et illustrée. A travers cet appel d’offres, il s’agit de développer et optimiser les contenus de la CMR diffusés sur le digital et d’ améliorer la visibilité de la Caisse sur le digital et gagner en notoriété. Il est aussi question d’analyser les attentes des usagers en matière d’information et ajuster les contenus diffusés et bénéficier d’une bonne E-réputation. Il est ainsi prévu d’accompagner la CMR à la mise en place d’une stratégie spécifique au réseau social Tik Tok et gérer les publications de manière régulière pour augmenter le taux d’engagement en produisant des shorts vidéos à partir des vidéos déjà conçues et publiées ou via l’organisation des lives sur la page. Par ailleurs, la CMR envisage de lancer des PodCast ayant pour objectif de valoriser ses missions. Le prestataire fournira tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des PodCast. Des capsules «Micro CMR» sont également prévues. Le concept consiste à recueillir des témoignages qui reflètent les réalités et les préoccupations spécifiques des parties prenantes (internes et externes) de la CMR dans les 12 régions, ce qui rend les vidéos plus pertinentes et plus attrayantes pour le public local. Pour maximiser l’engagement du public, la CMR précise qu’il est essentiel que les capsules vidéo ne dépassent pas 2 minutes afin de recueillir les témoignages d’une manière précise et concise. Signalons que l’ouverture des plis aura lieu le 16 mai 2024. L’estimation des coûts des prestations établie par le maître d’ouvrage est fixée à la somme de 429.600 DH TTC. Rappelons que la CMR a mis en place une nouvelle vision stratégique qui vise la consécration de son partenariat avec les pouvoirs publics marocains et l’amélioration continue de ses services sous le signe de la transparence, l’innovation et l’agilité. Cette vision s’articule autour de six enjeux: l’amélioration continue de l’expérience client ; l’optimalisation de la gestion des fonds de réserves ; la valorisation du capital humain; l’excellence opérationnelle; une communication orientée vers la promotion des services et prestations ; une transformation basée sur le renforcement des partenariats, l’innovation et l’agilité.

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