Société

La Fédération Soroptimist International d’Afrique verra le jour à Marrakech

© D.R

Les membres de l’association Soroptimist International (SI) se réuniront à Marrakech du 20 au 22 avril, dans le cadre d’une conférence préparatoire pour la création de la Fédération Soroptimist International d’Afrique (SIFAF).

Cette fédération africaine ambitionne d’œuvrer pour la promotion des femmes et des jeunes filles et pour la protection de leurs droits dans la société, indique un communiqué des organisateurs. Ainsi, la Fédération africaine affiche un intérêt particulier pour l’accès de la femme à l’éducation et à l’autonomie financière, notamment à travers le partage des expériences respectives des autres membres de «Soroptimist» pour la mise en place de solutions durables.

Dans sa feuille de route, la SIFAF vise également à éradiquer la violence envers les femmes et les filles et à garantir la participation des femmes dans la résolution de conflits propres au continent africain. Elle souhaite, par ailleurs, garantir aux femmes et aux filles la sécurité alimentaire, l’accès à des soins de santé de qualité et répondre aux besoins spécifiques des femmes et des filles du continent africain en contribuant à la protection de l’environnement et en palliant les effets du changement climatique et des catastrophes naturelles spécifiques aux pays d’Afrique.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux