Société

La flotte communale de Tétouan s’étoffe

© D.R

Cette opération sera menée à travers l’approvisionnement de Tétouan en deux lots d’équipements et de matériels, dont le premier vient d’être livré dans le but d’accélérer le rythme de réalisation des activités de la commune et contribuer ainsi à améliorer le cadre de vie sur le territoire urbain.

Tétouan poursuit le renouvellement et le renforcement de son parc communal. Ainsi, l’entrepôt communal vient d’accueillir un premier lot de véhicules légers et lourds et d’engins en vue d’aider à élever le niveau de la qualité des services rendus et à la hauteur des ambitions de la Colombe blanche. Ce qui permet de doter la commune «de nouveaux équipements et matériels pour assurer des services publics locaux en particulier l’éclairage public et d’autres services communaux», selon l’équipe communale chargée du dossier.
Par ailleurs, l’opération de renouvellement du parc communal sera menée à travers l’approvisionnement de Tétouan en deux lots d’équipements, dont le premier vient d’être livré dans le but d’accélérer le rythme de réalisation des activités de la commune et de contribuer ainsi à améliorer le cadre de vie sur le périmètre urbain. Dans le cadre de ce premier lot pour la modernisation des services publics locaux, «il a été livré à la commune quatre nouveaux équipements, notamment un bulldozer, deux camions pour des travaux d’éclairage public (dont un camion avec grue) et un camion-benne», a rapporté la même source, faisant remarquer qu’il est prévu la livraison d’autres véhicules et matériels (comme deuxième lot) afin de pouvoir compléter entièrement cette opération de renforcement du parc communal de Tétouan.
En plus de l’acquisition des véhicules légers et lourds ainsi que des engins, ce projet prévoit également la réhabilitation et la mise en état de l’entrepôt communal. D’autant plus qu’en raison de la vétusté des locaux de cette structure communale, «l’entretien de l’entrepôt revient très cher à la commune», précise-t-on.
Notons qu’en plus du renouvellement du parc communal lié à l’éclairage public et d’autres services communaux, la ville a connu ces dernières années des opérations de renforcement de sa flotte de collecte des ordures et de nettoiement par la société en charge de la gestion du secteur, Mecomar. Ces opérations ont permis de doter ce secteur d’un dispositif de camions de compression, de grues, d’équipements d’aspiration ainsi que de nouveaux engins dédiés à la collecte des déchets ainsi que des conteneurs poubelles de grand volume. Elles devront être suivies de nouveaux projets de renforcement de la flotte communale afin d’aider la société délégataire à améliorer encore davantage ses prestations de collecte de déchets et de nettoiement sur le territoire. Surtout que, étant de célèbres destinations balnéaires de choix, Tétouan et les autres zones côtières de la province connaissent une forte augmentation de la production de déchets au cours de chaque saison estivale.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...