Société

La Fondation Mohammed V au service du social

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité est à cheval pour promouvoir le social à travers tout le territoire du royaume. En effet, l’institution de solidarité a alloué de 1999 à l’année dernière, 3.713.848,00 de dirhams pour l’équipement et la restauration de 18 centres sociaux, Dar Talib ou maisons de bienfaisance, en milieu rural dans les préfectures d’Agadir Ida Outanane et d’Inezgane Aït Melloul et la Province de Chtouka Aït Baha.
Ainsi, dans les préfectures d’Agadir Ida Outanane et d’Inezgane Aït Melloul, les actions de solidarité de la Fondation ont porté sur l’équipement et la restauration de six Dar Talib, cinq écoles coraniques et une maison de bienfaisance pour une enveloppe budgétaire de 2.640.916,00 de dirhams. Ces initiatives ont permis l’amélioration des conditions de vie de pas moins de 1076 pensionnaires de ces centres. La stratégie de la Fondation dans cette région a visé également la province de Chtouka Aït Baha où les actions de l’équipement et la restauration entrepris par l’institution ont concerné sept Dar Talib à Biougra, Aït Baha, Ida Ougnidif, Aït Amira, Belfaa, Sidi Bibi et Massa pour un coût de 1.072.932,00 de dirhams.
Il est à rappeler dans ce cadre que depuis le lancement de l’opération « Iftar ramadan » y compris le mois sacré de 1423, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a procédé à la distribution en milieu rural au niveau de la province, de 640 tonnes de farine, 128 tonnes de sucre, 160.000 litres d’huiles et huit tonnes de thé au profit de 32.000 bénéficiaires, veuves, divorcées, personnes âgées, handicapés.
Durant cette période, 433 ménages, soit 1250 personnes, en milieu urbain, ont bénéficié de 1250 repas de Ftour.

Related Articles

RégionsSociété

Pour promouvoir le produit local: La 2ème édition des marchés itinérants s’invite à Chefchaouen

Cette initiative permettra de soutenir la commercialisation et la promotion des produits...

SociétéUne

Transition numérique : Le ministère des habous et des affaires islamiques prépare sa transformation digitale

Le démarrage de la mission est prévu, au plus tard, la première...

Société

Dépistage : Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH pour bientôt

Un service de notification des partenaires des personnes vivant avec le VIH...

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques.