Société

La Grande-Bretagne s’investit à Fès

Ce projet est divisé en 3 phases dont la finalité est d’aider les populations locales à participer à l’amélioration de leur cadre de vie. En premier lieu, un expert en environnement s’est chargé de former 20 animateurs qui ont déjà une expérience de formateurs dans le cadre des cours de lutte contre l’analphabétisme.
Durant cet atelier de deux jours, l’accent a été mis sur l’état de l’environnement urbain et comment l’améliorer. Des dépliants sur l’air et les espaces verts ont été distribués aux bénéficiaires. Les 20 animateurs relayeront ce savoir auprès de 950 femmes bénéficiaires des cours de lutte contre l’analphabétisme. La seconde phase consiste en la formation de 15 professeurs de quelques écoles primaires du village de Ras Tbouda sur les meilleures pratiques pour la sensibilisation à l’environnement.
Ces professeurs incluront quelques activités environnementales auprès de 1000 élèves, et clôtureront la semaine par un prix pour l’activité qui met le plus en valeur l’environnement. En troisième lieu, pour que ce travail s’inscrive dans la continuité, l’Association Chourouk créera une cellule chargée de l’environnement dont l’objectif sera de faire participer ses bénéficiaires à l’amélioration et la protection de leur environnement. L’objectif à court terme de l’association est de trouver, avec la participation des populations et des responsables locaux, des solutions au problème des déchets.

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus