Société

La jeunesse marocaine se rebiffe

Sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le ministère chargé des affaires générales du gouvernement organise une rencontre préparatoire du 3ème festival du forum de la jeunesse marocaine, dans la ville de Tanger entre le 31 et le 2 juin 2002. Cet événement fait figure d’un couronnement direct et une consécration des résultats de la rencontre du Maroc oriental qui a eu lieu à Oujda et Jerrada du 29 au 31 mars 2002 sous le thème « La jeunesse au service du développement et de la solidarité dans le cadre des exigences de la mondialisation et les horizons de la construction maghrébine ».
Quelque 250 jeunes des deux sexes organiseront cette rencontre. Ils seront sélectionnés des différentes provinces du royaume parmi ceux ou celles qui ont fait preuve de créativité et de distinction dans les domaines du sport, de la culture, de la science, de l’environnement, de la jeune entreprise, de l’artisanat, des nouvelles technologies, de la communication et de l’activité associative. Autant dire que cette rencontre constitue une occasion pour renforcer les liens et consacrer les modes de communication et de dialogue, mettant en exergue les capacités et les talents des jeunes participants.
Des activités diverses marqueront cette rencontre, comme cette importante table ronde qui sera consacrée au thème « le rôle de la jeunesse dans la construction de l’espace euro-méditerranéen », et dont les exposés seront présentés par un jeune marocain et un jeune espagnol.
A la clôture de cette manifestation, une conférence de presse sera organisée, sans parler de l’émission d’un communiqué général de la part de la jeunesse participante qui déterminera les contours du 3ème festival du forum de la jeunesse marocaine pour le troisième millénaire qui sera organisée à l’occasion de la célébration par peuple marocain du 39ème anniversaire du guide du pays et l’exemple suprême de la jeunesse marocaine, SM le Roi Mohammed VI.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...