La Lydec au service des écoliers de Boutyouss

La Lydec au service des écoliers de Boutyouss

La Lydec renforce son engagement social et l’étend au sud du Maroc. Un dévouement fortement manifesté par Jean Pascal Darriet, directeur général de la compagnie, qui s’est déplacé en personne à la région de Zagoura où une action a été intiée auprès de 5 «douars » de Boutyouss, commune de Tinizouline.

Ceci s’inscrit dans le cadre du programme de la Lydec visant à fournir des services de base dans les régions éloignées. Ainsi, et en partenariat avec l’association Amrad pour le développement et Aquassistance Maroc, la Lydec a assuré l’approvisionnement en eau potable et en électricité de l’école Boutyouss .

Le même établissement a bénéficié également de l’aménagement de ses sanitaires ainsi que la fourniture du matériel multimédia. Les écoliers n’étaient pas dans les oubliettes puisque les parties prenantes de cette action leur ont remis toutes les fournitures scolaires nécessaires ainsi qu’un don d’habits pour les nécessiteux d’entres eux. 

En outre, des bicyclettes ont été offertes à l’établissement encourageant ainsi les écoliers à reprendre le chemin de l’école et luttant en conséquent contre la déperdition scolaire dans la région.  Cette initiative a été plébiscitée par les habitants de Boutyouss qui ont salué les efforts de tous les participants à cette action. Se référent à la Lydec, «les habitants n’ont cessé de manifester leur soulagement, vu qu’après une longue attente, ils peuvent voir désormais leurs enfants poursuivre leurs études dans de meilleures conditions».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *