Société

La Polyclinique Derb Ghallef réagit

Le 20/08/04, vers 14h20, le service des urgences de la polyclinique de la sécurité sociale de Derb Ghallef a admis trois patientes polytraumatisées en rapport avec un accident d’ascenseur. Elles ont été prises rapidement en charge par l’équipe médicale de garde comprenant le médecin urgentiste, le radiologue, l’anesthésiste réanimateur et le traumato-orthopédiste; l’équipe paramédicale a été renforcée par des infirmiers des services de la polyclinique. Après les soins préliminaires elles ont subit les examens radiographiques, échographiques et scannographiques nécessaires qui ont permis de poser le bilan des lésions.
L’enfant a été orienté vers la clinique spécialisée de la CNSS ”Mère enfant” de Hay Hassani. Les deux adultes ont été orientés sans délais au bloc opératoire et ont été hospitalisés par la suite au service de réanimation où une équipe comprenant un réanimateur titulaire en permanence sur place et des infirmiers consciencieux ont continué de prodiguer les soins appropriés et une surveillance rigoureuse et attentive post-opératoire contrairement à ce qui a été insinué dans votre article.
La famille ayant décidé le transfert de ces patientes, elles ont quitté la polyclinique le 21/08/04 dans la matinée.

• Abdellah Sadiki
Médecin Directeur

Related Articles

SociétéUne

Education inclusive : 5.000 enfants en situation de handicap intégrés dans les écoles publiques en 2025

Bilan : Le nombre total des enfants en situation de handicap ayant...

Société

A Oulad Abdoun dans la province de Khouribga: Cinq personnes périssent par noyade dans un réservoir d’eau

Tragédie La commune d’Oulad Abdoun, province de Khouribga, a été secouée mardi...

RégionsSociété

Développement territorial: Fquih Ben Salah engage la réflexion autour d’un modèle intégré et participatif

Concertations En présence du gouverneur de la province de Fquih Ben Salah,...

RégionsSociété

Programme de reconstitution du cheptel : La région Rabat-Salé-Kénitra se mobilise pour assurer le succès de l’opération «Daam Kessab»

Sensibilisation et communication Dans le cadre du programme de reconstitution du cheptel...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus